Invitation (The) (Theodore Shapiro)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

The InvitationTHE INVITATION (2016)
Compositeur : Theodore Shapiro
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 08/04/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses C’est probablement la première occasion qu’a Shapiro de s’aventurer dans un style de musique horrifique, ou tout du moins à suspense. Loin de moi l’idée de rejeter en bloc l’expérimentation, mais au-delà du challenge évident, il faut avouer que le résultat est terne et ennuyeux au possible, et ne présente aucun intérêt, en tout cas sur disque.
1.5 Stars
Baptiste Brylak J’aime bien les ambiances de Shapiro et celles-ci font partie des plus étranges qu’il ait écrit. Ce n’est vraiment pas pour me déplaire, même si parfois on trouve le temps un peu long. Mais les effets orchestraux me resteront longtemps en tête.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Cela change d’entendre Shapiro dans ce registre et j’en suis ravi. Cela dit, on n’a pas affaire à un score mémorable, juste à un travail qui fait la blague, non sans astuce, le temps du film.
3 Stars
Milio Latimier C’est une musique de film d’horreur ? En tout cas, c’est peut-être ce qui s’en approche le plus dans la filmo de Shapiro. Les cordes et sons manipulées glauques exploitent beaucoup d’effets grinçants, d’électro inquiétant… C’est épuré mais efficace. Espérons que ce travail inattendu pour ce compositeur lui ouvre de nouvelles portes.
3.5 Stars