Fargo (Year 2) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

Fargo (Year 2)FARGO (YEAR 2) (2016)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Sony
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/03/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Après une première saison déjà fort réussie, Russo s’affranchit un peu plus de Burwell et transforme l’essai avec cette seconde saison : tout en habillant les superbes images de la série d’un manteau musical aussi dépouillé que les forêts hivernales du Dakota, il y ajoute aussi une bonne dose d’ironie et de brefs morceaux d’action à la brutalité salvatrice.
4 Stars
Baptiste Brylak La première saison m’avait musicalement laissé en mode « mouais ». Or, pour cette seconde saison et ce dès l’ouverture de l’album, qui ne peut laisser indifférent, j’ai pris un plaisir pur grâce aux orchestrations impeccables de Russo.
3.5 Stars
Sébastien Faelens S’éloignant tout à coup du travail de Burwell, Russo conserve néanmoins un ton on ne peut plus tragique. Une émancipation non seulement bienvenue mais aussi pleine de surprise pour une vraiment très bonne musique de télévision.
4 Stars
Milio Latimier Je n’avais pas eu l’occasion d’écouter l’album de la première saison. Russo dessine un environnement musical rafraîchissant et passionnant malgré l’imposant travail de Burwell (dont il reprend habilement certains éléments). Comme son modèle, il parvient à mêler émotion poignante et humour acide. Je n’ai qu’une envie : écouter le premier album !
4 Stars