Anthology (Francis Lai)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

AnthologyANTHOLOGY (2016)
Compositeur : Francis Lai
Éditeur : Play-Time
Format : CD
Date de sortie : 08/04/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a un peu de tout ce mois-ci au rayon Francis Lai : de l’excellent (L’Aventure c’est l’Aventure), du très bon (Bilitis, le disque René Clément), du bon (les disques Double Polars et Lelouch / Belmondo) et du tout synthé inécoutable (les disques Portraits de Femmes et Horizons Lointains). Quoiqu’il en soit, on espère déjà un second volume !
3.5 Stars
Florent Groult On ne va pas se mentir, certaines musiques ici accusent leur âge dès que l’électronique s’en mêle (de ce côté, Lai n’est pas de Roubaix) mais pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre du compositeur, ce petit coffret recèle bien son lot de plaisirs simples. Et puis rien que pour la pop de L’Aventure c’est l’Aventure
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un superbe coffret que tout fan de Francis Lai se doit d’avoir, et je ne suis pas son plus grand fan. Il reste quand même l’un des compositeurs français les plus importants et ce coffret m’a permis de redécouvrir son œuvre d’une autre oreille.
4.5 Stars
Milio Latimier Un gros coffret à prix d’ami, c’est sympa. Le travail de Francis Lai ne m’était pas du tout familier, et il y a peut-être un peu trop de « chocolat » d’un seul coup pour moi. Si les mélodies et les arrangements pop sont souvent séduisants ou divertissants (les indicatifs TV), d’autres ont bien mal vieilli (certaines musiques sont entièrement aux synthétiseurs).
3 Stars