Touched With Fire (Paul Dalio)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

Touched With FireTOUCHED WITH FIRE (2016)
Compositeur : Paul Dalio
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/03/2016

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition entièrement construite autour de sonorités cristallines, c’est peut-être bien sur le papier, mais à l’écoute, on a tendance à décrocher rapidement. Quand on rajoute en plus à l’équation des effets sonores et des extraits de dialogue, il est temps de baisser les armes. Touché par le feu ? Non. Touché par l’ennui, ça, oui, et de plein fouet.
1 Stars
Baptiste Brylak Après une première piste genre indé qui se touche la nouille plus que le feu, Dalio étend un peu son horizon et nous propose une partition intéressante et touchante. Et puis patatras, les extraits de dialogue et d’ambiance sonore, plus la répétition mélodique, foutent tout en l’air.
2 Stars
Milio Latimier Le film parle de troubles psychiatriques et de poésie. Cela se reflète dans une musique au style mystique un peu enfantin, avec sons cristallins (clochettes, vibraphone, harpe…), nappes synthétiques (rappelant l’harmonica de verre) et quelques effets sonores du monde ambiant. L’album reste froid malgré la volonté manifeste d’être touchant.
2.5 Stars
Olivier Soudé Un score insignifiant, construit sur des samples d’instruments cristallins et sur quelques instruments acoustiques auxquels sont incrustés des dialogue, des râles et respirations venus de la bande-son. Les pistes très courtes ne permettent guère de développement. Tant mieux.
1 Stars