Leftovers (The) (Season 2) (Max Richter)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

The Leftovers (Season 2)THE LEFTOVERS (SEASON 2) (2015)
Compositeur : Max Richter
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 19/02/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un programme plus minimaliste encore que celui conçu pour la précédente saison, donc également un peu plus difficile à appréhender à l’écart du support visuel. Mais il reste cependant de très belles pièces contemplatives pour reconnecter l’auditeur à une émotion discrète mais racée.
3 Stars
Baptiste Brylak Beaucoup de piano, beaucoup d’ambiances, un poil d’électronique pour rester dans la mouvance : l’album aurait pu être une catastrophe, mais Richter se rattrape avec un thème principal mélancolique rappelant le groupe Muse.
2.5 Stars
Milio Latimier Beaucoup de regrets émanent des notes du piano, teintées parfois de colère, enveloppées à l’occasion de cordes qui ne parviennent à les consoler. On se perd vite dans ses pensées et ses souvenirs à l’écoute de cet album triste et un peu cotonneux. Déconseillé en période de déprime !
3 Stars
Olivier Soudé Piano et cordes classieux au programme du générique. Pour le reste, on alterne entre de superbes soli de piano et de guitare, qui sont parfois retravaillés avec des effets synthétiques additionnels, et des passages plus atonaux, basiques mais bien construits.
3 Stars