Hunger (The) (Michel Rubini & Dennis Jaeger)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

The HungerTHE HUNGER (1983)
Compositeurs : Michel Rubini & Dennis Jaeger
Éditeur : Milan Music
Format : CD
Date de sortie : 11/03/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Le contraste est violent entre les pièces classiques à l’élégance glacée de Schubert et Bach, qui restituent à merveille toute la séduction des vampires, et les compositions électroniques, parfois plutôt réussies mais aussi très expérimentales, qui illustrent les séquences horrifiques. Un album réservé surtout aux fans du film.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Reflet de son époque, le score a un côté sale et suintant collant tout à fait au film. Une écoute qui n’est pas faite pour tout le monde, mais qui reste intéressante.
3 Stars
Olivier Galliano Réédition de l’album mélangeant des extraits classiques avec des morceaux eighties provocant une souffrance abominable de l’appareil auditif. Un mix venu d’ailleurs reflétant bien le magnifique et bizarre premier film de Tony Scott.
2 Stars
Milio Latimier Le film ne m’étant pas familier, difficile de mettre en contexte cette juxtaposition de pièces très célèbres de Schubert et Bach avec des passages synthétiques inquiétants. Il n’y a pas de jeu d’interaction entre ces deux univers comme dans A Clockwork Orange, à part sur une piste, mais pour le savoir il faut lire le titre du morceau. Pas convaincu.
1 Stars