Siddharth (Andrew Lockington)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

SiddharthSIDDHARTH (2013)
Compositeur : Andrew Lockington
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 16/02/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Lockington intègre à sa partition juste ce qu’il faut de sonorités et d’instruments traditionnels indiens pour évoquer la couleur locale, sans priver pour autant son orchestre de belles envolées lyriques. On aurait juste aimé un album un peu plus étoffé.
3.5 Stars
Florent Groult Andrew Lockington ne force pas le trait du cliché folklorique, voilà bien qui est heureux. Malheureusement il se prive aussi, et c’est là beaucoup plus gênant compte tenu du sujet, d’un certain envoûtement spirituel propre à la musique indienne : il y avait sans doute là un beaucoup plus bel équilibre à trouver.
3 Stars
Baptiste Brylak Des thèmes riches et profonds, le tout dans un album d’une durée parfaite pour ne pas tomber dans l’ennui, voilà ce que vous propose Lockington, qui ne tombe pas dans le cliché musical, mais utilise les instruments où il le faut, quand il le faut.
3 Stars
Benjamin Josse Une poignée d’agréables mélodies saupoudrées ça et là de l’exotisme usité du sitar : ce n’est pas vraiment ce qu’on appellerait le comble de l’audace, mais l’ensemble affirme sa cohérence avec un aplomb fort estimable.
3 Stars
Milio Latimier Partition d’inspiration occidentale classique et indienne, la combinaison de couleurs y est faite avec beaucoup de douceur. Malgré la tragédie de l’histoire, la musique semble se concentrer sur l’espoir, l’amour, des sentiments lumineux, grâce au piano et à la flûte bansuri. Les cordes font parfois étrangement un peu factices. Un bel effort.
3 Stars
Olivier Soudé Une aventure humaine, avec de multiples instruments hindous soutenus par des nappes de cordes qui, si elles soulignent l’acharnement d’un père à retrouver son fils, ne sombrent pas dans un pathos excessif. Lockington signe une très belle musique qui émeut.
4 Stars