Nick Of Time (Arthur B. Rubinstein)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

Nick Of TimeNICK OF TIME (1995)
Compositeur : Arthur B. Rubinstein
Éditeur : La-La land Records
Format : CD
Date de sortie : 26/01/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Quelque part entre Jerry Goldsmith, Bruce Broughton et Richard Band, un partition très soignée qui construit un suspense d’une efficacité imparable, menée de main de maître par un Rubinstein à son meilleur qui, dès le générique, donne le ton. Le score a également bien passé le cap des années, malgré quelques effets électroniques un peu datés.
4 Stars
Florent Groult Sympathique et efficace suspense musical dont certains effets nous rappellent parfois le style de Michael Kamen ou du Jerry Goldsmith des années 90, mais qui tend finalement plus sûrement vers celui de Richard Band.
3 Stars
Baptiste Brylak Bien évidemment, la thématique du temps est omniprésente, mais de façon toujours juste. La partition orchestrale de Rubinstein n’a (pratiquement) pas pris une ride et s’écoute avec un grand plaisir. Le Main Title est un monstre d’efficacité.
4 Stars
Sébastien Faelens On sent qu’il a de la bouteille, Rubinstein. Le suspense qu’il élabore est efficace, mais l’auditeur devra adhérer à des formules personnelles un peu molles qui peuvent laisser sur le carreau. Un tout petit côté ringard aussi peut-être ?
3 Stars
Milio Latimier L’album d’époque, très bien construit, m’a comblé pendant des années. Mais quel plaisir d’entendre toutes les variations sur les thèmes et motifs diaboliques tissés par Arthur B. Rubinstein ! Suivant les sillons tracés par Goldsmith et Herrmann, la partition est tout simplement un piège musical implacable. J’adore !
4.5 Stars
Olivier Soudé Rubinstein s’est amusé à construire une partition pour orchestre et chœur dont la pulsation correspond à la durée d’une seconde. Habilement, l’auditeur est aspiré dans cette course contre la montre. A part quelques effets synthétiques déjà vieillots il y a vingt ans, le score a plutôt bien mûri.
3.5 Stars