Vache (La) (Ibrahim Maalouf)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

La VacheLA VACHE (2016)
Compositeur : Ibrahim Maalouf
Éditeur : Mi’ster
Format : Digital
Date de sortie : 12/02/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un joyeux bordel musical qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un film de Kusturica, mené avec entrain par l’accordéon et une trompette virtuose. Mais le procédé est un peu facile, et il est impératif d’être particulièrement amateur de musique de cirque et des flonflons des orchestres gitans pour apprécier cet album (et ce n’est guère mon cas).
2 Stars
Florent Groult Étonnant choix que ce score qui de bout en bout rappelle avant tout la musique gitane : pour un peu on se croirait chez Emir Kusturica ou Tony Gatlif ! L’énergie qu’Ibrahim Maalouf et son orchestre injectent à l’ensemble est en tout cas un atout majeur.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Rappelant énormément les partitions de Goran Bregovic, s’inscrivant dans la pure musique folklorique, le score que nous propose Maalouf est un pur plaisir jouissif, rigolard et irrévérencieux. Quand en plus l’album est aussi bien produit, on en redemande !
3.5 Stars
Milio Latimier Réalisée comme un album d’instrumentaux folk, cette musique sympa est le fruit de la collaboration entre le trompettiste-star et la « fanfare-orchestre balkano-turque » Haïdouti Orkestar. Marches de cuivres, percussions et accordéon rigolo semblent suivre le mouvement saccadé du bovidé. Beaucoup de joie de vivre et un peu de mélancolie.
3 Stars