Tordenskjold & Kold (Henrik Skram)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

Tordenskjold & KoldTORDENSKJOLD & KOLD (2016)
Compositeur : Henrik Skram
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 28/01/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Pour cette comédie en costumes danoise, Henrik Skram ne s’embarrasse guère d’un quelconque réalisme historique et multiplie joyeusement les anachronismes électro-rock tout en construisant une solide partition orchestrale édifiée autour d’un thème principal enlevé. Le tout ne manque ni d’humour ni d’une sincérité qui force la sympathie.
3 Stars
Florent Groult Très bonne idée dans ce contexte de jouer la carte du décalage un peu rock et électro au sein d’un fond orchestral classique, même si ce n’est pas nouveau. Mais très honnêtement, les interventions sont tellement sporadiques qu’elle en devient vite carrément tiède, cette histoire, si bien qu’on reste sur sa faim.
2.5 Stars
Milio Latimier Avec humour et bonne humeur, le compositeur se la joue Thomas Newman, avec un thème à la Desplat (en moins guindé), et plante un décor musical anachronique (le film se passe en 1720 au Danemark). Percussions diverses, guitare et basse électriques, clavecin fournissent l’allant tandis que l’orchestre déploie un ton plus grave. Pas mal du tout.
3.5 Stars
Olivier Soudé Henrik Skram a le talent de savoir intégrer des effets rythmiques électroniques fort à-propos dans une approche orchestrale classique du scoring. Pour cette partition à vocation « historique », il en résulte un léger décalage plein de fraîcheur et d’humour.
3 Stars