Boy And The Beast (The) (Masakatsu Takagi)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

The Boy And The BeastTHE BOY AND THE BEAST (2015)
Compositeur : Masakatsu Takagi
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/01/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Un curieux album qui oscille entre de superbes pièces orchestrales aux envolées lyriques ou intimistes façon Hisaishi, des pauses pianistiques de toute beauté et des vignettes new age ou synthétiques parfois franchement foutraques. Mais c’est tout de même l’orchestre qui l’emporte !
3.5 Stars
Florent Groult Des mélodies typiques des animés japonais pour un drôle de festival de couleurs et un foisonnement sonore qui flirte plus d’une fois avec le trop-plein : ceci dit, ce mélange d’exubérance et de sensibilité ne laisse jamais indifférent.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Bon sang quel plaisir, j’en ai repris deux fois des moules ! Takagi nous fait traverser ses compositions sensitives et jubilatoires avec l’aisance d’un funambule, tantôt dans le folklore, tantôt dans le mélange des genres, tout en finesse.
4 Stars
Sébastien Faelens Quel bol d’air frais ! Cela fait vraiment du bien parce que ce mois n’est pas folichon en termes de nouveautés. Ici, la musique est en constant décalage, laisse toujours entendre une originalité dans son approche stylistique, fait souvent sourire, donne carrément la banane et nous cueille parfois au détour d’une émotion aussi pure qu’inattendue.
4.5 Stars