Sherlock (David Arnold & Michael Price)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

SherlockSHERLOCK (2010 – 2014)
Compositeur : David Arnold & Michael Price
Éditeur : BSX Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 13/11/2015

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Le point fort de cet album, c’est peut-être de donner envie de réévaluer les compositions d’Arnold et Price pour cette excellente série. Mais quitte à les réécouter, il vaut bien mieux éviter ce réenregistrement un peu fauché et se tourner vers les versions originales, les albums des trois saisons ayant été généreusement éditées par Silva Screen.
2 Stars
Florent Groult Un album compilatoire dont la sélection, couvrant les trois premières saisons, est réarrangée par Dominik Hauser et réinterprétée par le Meridian Studio Ensemble. Je n’ai rien contre, mais c’est quand même gentiment cheap tout ça…
2 Stars
Baptiste Brylak Le Meridian Studio Ensemble réussit à rendre mous et sans âme les thèmes d’Arnold et Price, qui sont pourtant l’un des ingrédients phares de la série. Complètement inutile, ou alors pour donner en cadeau à sa belle-mère qui a bien aimé ce Sherlock, sauf si elle a l’oreille musicale. Franchement, je ne vois pas bien l’intérêt.
1.5 Stars
Milio Latimier L’idée d’une compilation pour résumer la béo de la série en un album simple étant une bonne idée. Patatras ! Les moyens limités ne font qu’accentuer le caractère artificiel et synthétique des musiques d’Arnold et Price, pas toujours follement inspirés sur ce coup. Mais l’effort est louable…
1 Stars