Dernière Leçon (La) (Eric Neveux)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

La Dernière LeçonLA DERNIÈRE LEÇON (2015)
Compositeur : Éric Neveux
Éditeur : Unkle Productions
Format : Digital
Date de sortie : 04/11/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Une courte partition riche en joie de vivre et en chaleur humaine. Neveux place l’humain au coeur même de ses compositions, ciselant de jolis crescendos aussi entrainants qu’émouvant. Ce n’est pas si souvent qu’une telle sincérité s’exprime musicalement dans un cinéma français qui la plupart du temps intellectualise plutôt que d’émouvoir.
3 Stars
Florent Groult Courte contribution pour cordes, piano et guitares, chaleureuse, mélancolique parfois mais toujours lumineuse. L’approche n’était pas forcément évidente compte tenu du sujet, mais en célébrant d’abord la vie avec retenue et délicatesse, Eric Neveux s’en sort, comme à l’habitude, avec intelligence.
3 Stars
Baptiste Brylak L’album est court mais si bon ! On ne se méfie pas et pouf, Eric Neveux nous emporte dans son univers et ne nous lâche plus. Très pop dans leur écriture, les compositions qui constellent l’album sont toujours efficaces même dans l’ambiance. Chapeau.
3 Stars
Sébastien Faelens 30 ans plus tard, la femme de ménage de Maguy n’a pas changé. En tout cas, le score mise à fond sur l’emphase, quitte à fonctionner un peu trop sur le même mode de montée émotionnelle. C’est tout de même touchant par moment.
3 Stars