Brooklyn (Michael Brook)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

BrooklynBROOKLYN (2015)
Compositeur : Michael Brook
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 11/12/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Michael Brook esquisse avec une touchante délicatesse un portrait musical tiraillé entre la douceur symphonique du New York des années 50 et la rugueuse nostalgie celtique d’une Irlande lointaine. Une jolie réussite pleine de coeur et de tendresse qui ne manque peut-être que d’une thématique plus fortement identifiable.
3.5 Stars
Florent Groult Cordes, piano, quelques bois, violon folk, mandoline irlandaise, et une jolie écriture qui souligne, guide à peine les émotions, et à laquelle il suffirait d’un tout petit quelque chose pour nous faire irrévocablement succomber.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un thème principal très americana et surtout très jouli meugnon. Le reste de l’album est délicat, surtout lorsque le violon solo apporte sa touche romantique à l’affaire, laissant le reste du temps la place à un banjo, un piano et une guitare accompagnés des cordes de l’orchestre. Parfait pour s’endormir près d’une source de chaleur.
3 Stars
Milio Latimier Partition très intimiste dans laquelle Brook parvient à donner une couleur double à sa musique, entre Irlande et Amérique, sans forcer le trait, mettant un violon folk en avant et un petit ensemble rustique. Beaucoup de mélancolie ici, mais elle ne se perd jamais dans la sensiblerie.
3 Stars