Regression (Roque Baños)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

RegressionREGRESSION (2015)
Compositeur : Roque Baños
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/10/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Baños aligne bien comme il faut tous les timbres, instrumentations et ambiances attendus pour un tel thriller horrifique, mais son approche très professionnelle ne parvient pas à masquer l’impression prégnante d’un cruel manque d’investissement de sa part. C’est d’autant plus dommage que le final est superbe. Une occasion ratée, donc.
2.5 Stars
Florent Groult Beaucoup de cordes et d’effets, un piano, quelques voix solistes pour une partition qui n’offre que ce à quoi on peut s’attendre compte tenu du sujet. Roque Baños s’acquitte de cette tâche avec le savoir-faire qu’on lui connaît, ni plus ni moins, mais son travail manque d’un parti-pris bien plus fort.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Un piano triste et des cordes dans lesquelles on sent une tension latente, primale, le genre de contraste que Baños sait gérer en un tout cohérent. Son utilisation du métronome dans la composition est une idée simple mais géniale et chaque effet vocal est millimétré et angoissant à souhait. Je vous ai parlé de l’utilisation des choeurs ?
4 Stars