Rebecca (Christopher Gunning)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

RebeccaREBECCA (1997)
Compositeur : Christopher Gunning
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 28/09/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un romantisme d’un lyrisme suranné qui rappelle le style du grand Delerue, c’est dire si cette partition est élégante ! Gunning épouse avec grâce les pleins et déliés de ce classique littéraire et apporte au film une patine très appréciable. L’album est cependant un peu long, l’atmosphère restant peu ou prou la même sur toute la durée.
3.5 Stars
Florent Groult Ce qui faisait une belle suite de concert (Chandos/Gamba) tourne un peu en rond une fois étiré sur 50 minutes. Néanmoins, le charme de cette partition, entre touches impressionnistes et beauté romantique, solitude de violoncelle soliste et mélodies boisées, séduira les amateurs d’un classicisme tout britannique.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Ou quand le pastoral fait face à la terreur. De superbes thématiques et mélodies, une orchestration élégante et riche. Comment vous dire ? J’ai failli tomber de mon siège rien qu’à l’écoute du premier morceau. Comme le dit Gunning dans le commentaire inclu, il s’est senti investi par le film et ça se sent ! Ne le ratez pas !
4.5 Stars