Human (Armand Amar)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

HumanHUMAN (2015)
Compositeur : Armand Amar
Éditeur : Long Distance
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/09/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Malgré le sujet, Amar parvient à s’affranchir de ses habituelles influences world music et propose une musique plus métissée et plus riche : entre les beaux chants ethniques de rigueur, l’orchestre prend sa place avec assurance et donne à l’ensemble un cachet particulièrement séduisant. Un magnifique voyage, assurément.
3.5 Stars
Florent Groult Un voyage musical à travers le monde qui fait la part belle aux interventions vocales des invités : entre elles, Amar suit comme à l’habitude beaucoup le modèle des cellules à la Philip Glass. La démarche est donc attendue de sa part, sans réelle surprise, ce qui n’empêche pas cet album d’être tout à fait réussi.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Armand Amar se lâche, part en vrille et se rétablit comme un équilibriste du Cirque du Soleil. Même quand l’écriture n’est pas subtile pour deux sous, ça transpire la générosité et l’inventivité. Je ne m’attendais certainement pas à une claque pareille, et le réécoute pratiquement en boucle depuis une semaine…
4 Stars
Sébastien Faelens Amar aime à colorer sa musique avec les voix et les folklores du monde. Par rapport à Home, il en résulte des émotions plus prégnantes et c’est parfois très beau, mais l’aspect essentiellement lénifiant de ces vignettes interdit à ces dernières toute velléité dramatique.
2.5 Stars