Fuego (Aritz Villodas)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

FuegoFUEGO (2014)
Compositeur : Aritz Villodas
Éditeur : Kronos Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 08/10/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Les cordes constituent le coeur et les tripes de cette partition qui distille un spleen de toute beauté souvent exprimé par un violoncelle à fleur de peau. C’est ce même pupitre qui génère aussi une solide tension lorsque le besoin s’en fait sentir. Villodas nous offre ici une musique séduisante qui n’ennuie jamais et qui, souvent, touche juste.
4 Stars
Florent Groult Mélancolie, solitude et douceur sans joie resserrées autour d’un piano, d’un cor anglais et de quelques cordes : cet aspect franchement très réussi dans le genre est néanmoins affadi par une tension convenue, aux harmonies parfois très herrmaniennes et trop facilement entretenue par un abus de trémolos de cordes.
3.5 Stars
Baptiste Brylak L’une des belles surprises du mois. Une belle maitrise de l’écriture pour un score raffiné dont les cordes enflammées emportent tout sur leur passage, calmées parfois par une clarinette ou un piano salvateur. Qui lui-même s’enflamme de façon romantique à souhait. Un disque qui risque de tourner longtemps dans vos platines.
4 Stars