Every Thing Will Be Fine (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

Every Thing Will Be FineEVERY THING WILL BE FINE (2015)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Wenders Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/10/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Un album tout en délicatesse qui se promène élégamment entre minimalisme discret et beauté subtile, avec une retenue et un sens de la construction qui forcent le respect, avant de s’achever sur une magnifique conclusion à l’émotion prégnante.
4 Stars
Florent Groult Un orchestre à cordes ponctué de quelques notes de piano, et Desplat déploie une palette entière d’émotions délicates qui orientent le cœur en douceur. N’en déplaise à ses détracteurs, c’est précisément à ce genre d’écriture dramatique toute de subtiles nuances qu’on reconnaît un grand compositeur.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Wow, le talent de ce mec est juste hallucinant. Entre deux blockbusters, Desplat nous offre une œuvre intimiste et vénéneuse qui nous chope comme un virus et ne nous lâche plus. C’est superbe et sans chichis, simple et subtil.
4.5 Stars
Olivier Galliano Bon, pas de doute, c’est beau à en mourir. Desplat ne déçoit pas tellement de ce côté-là. Maintenant, ça manque d’un petit truc qui ferait qu’on aurait envie d’y revenir. Du coup, l’ennui pointe rapidement le bout de son nez, à mi-chemin de ces 45 minutes de musique.
2.5 Stars