American Ultra (Marcelo Zarvos & Paul Hartnoll)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

American UltraAMERICAN ULTRA (2015)
Compositeurs : Marcelo Zarvos & Paul Hartnoll
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 11/09/2015

1 Stars
Olivier Desbrosses Des nappes d’ennui dans un océan d’électro plutôt moche qui donne envie d’appuyer sur STOP bien avant la fin d’un album pourtant pas bien long. Ma conscience professionnelle m’en a empêché, mais je n’ai pas changé d’avis pour autant.
0.5 Stars
Baptiste Brylak Un score à quatre mains aussi utile qu’un pingouin en haut de la tour Eiffel. Lequel fait quoi, on ne sait pas et on s’en fout un peu. Bon, ça doit faire son taff sur le film, mais en écoute séparée, ça n’a pas grand intérêt. Oscillant entre l’ambiance indé et le percussif bourrin, bref, tous les défauts des scores contemporains sans âme.
1 Stars
Sébastien Faelens Je fais un appel solennel : si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de ce machin même pas drôle et improbablement signée par Zarvos, qu’il s’empresse de contacter la rédaction. Merci d’avance.
1 Stars
Olivier Galliano La première écoute de cet espèce de rock tout pourrave qui essaie de se la jouer cool est extrêmement douloureuse pour les conduits auditifs. La seconde écoute ? Aucune idée, je ne suis pas suicidaire.
0 Stars
Milio Latimier L’apport de Paul Hartnoll (Orbital) permet à l’électronique d’être assez accrocheuses voire rigolote. L’album est d’une écoute facile, entre ambient et riff rythmiques, il prend parfois des airs de Fight Club gentillet. Mais l’implication narrative quasi-nulle rend le tout bien trop superficiel.
2 Stars