Extinction (Sergio Moure de Oteyza)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

ExtinctionEXTINCTION (2015)
Compositeur : Sergio Moure de Oteyza
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|

3 Stars
Olivier Desbrosses Le compositeur est à l’évidence beaucoup plus à l’aise dans les atmosphères délétères et l’évocation d’un tristesse apocalyptique confinant à la dépression que dans les quelques séquences d’action, efficaces mais répétitives, qui parsèment le score, mais il maitrise suffisamment son art pour qu’on ne s’ennuie pas malgré la lourdeur du sujet abordé.
3 Stars
Florent Groult Si le compositeur espagnol semble pour l’heure peu à l’aise dès lors qu’il s’agit de verser dans l’action, sa grisaille pour orchestre de chambre et piano, dépressive au possible, est plutôt soignée.
3 Stars
Baptiste Brylak Oh encore un truc de zombie fauché… Pfff… Bon ok Chef, j’écoute. Hein ? Quoi ? Comment ? Ce n’est pas dégueulasse du tout ? Oui bah, tout le monde peut se tromper. En tout cas, c’est une galette bien sympathique, même si pas ultra originale.
3 Stars
Milio Latimier Mélodramatique apocalyptique, puissant par moments dans son ambiance déprimante de fin du monde (merci le piano et les cordes). Mais l’ensemble est un peu trop répétitif et statique, perdant de son impact sur la longueur.
3 Stars