Toy Story (Randy Newman)

UnderScorama • Publié le 15/08/2015 par

Toy Story: The Legacy CollectionTOY STORY (1995)
Compositeur : Randy Newman
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : XX/XX/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Alors que la magie Pixar allait illuminer le grand écran pour la première fois, Randy Newman débutait une collaboration fructueuse avec le studio et mettait ainsi en place avec Toy Story une certaine forme d’innocence musicale construite sur des thèmes simples et des chansons douces-amères. A ce titre, difficile de nier la réussite de cette partition.
3.5 Stars
Florent Groult Randy Newman puisait alors pas mal dans le (large) patrimoine familial, sans trop forcer : s’il ne s’était agi d’un film fondateur pour le cinéma d’animation, il y a fort à parier que sa gentille partition orchestrale aurait été plus ou moins oubliée aujourd’hui au profit des seules chansons.
3 Stars
Sébastien Faelens Je n’ai jamais considéré le score de Newman comme phénoménal, mais voilà : il est indissociable d’un des films d’animation les plus géniaux de tous les temps. J’ai donc juste envie de dire : ´tain, 20 ans d’attente quoi !
4 Stars
Olivier Galliano Inoubliable. La musique de Randy Newman a accompagné la naissance de Pixar. Même si ça sera souvent la même chose par la suite, il y a une gouache et un savoir-faire musical imparables.
3 Stars
Olivier Soudé Si quelques-uns des bonus du disque 2 avaient été publiés sur DVD, la plupart sont inédits (et le format plus pratique). Le disque 1 présente les 66 minutes de la B.O., score et chansons, sans montage entre les pistes et dans un son cristallin.
4 Stars