Aviator (The) (Dominic Frontiere)

UnderScorama • Publié le 15/08/2015 par

The AviatorTHE AVIATOR (1985)
Compositeur : Dominic Frontiere
Éditeur : Intrada
Format : CD & Digital
Date de sortie : XX/XX/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une délicieuse partition eighties qui semble tout droit sortie d’un film des années 50/60, entre John Barry et Georges Delerue. La musique est romantique à souhait, aérienne et parfois enlevée et percussive lorsque l’aventure prend le dessus. Bref, un chouette score composé par un Dominic Frontiere très inspiré par son sujet.
4 Stars
Florent Groult Des gammes ascendantes et descendantes pour l’air dans les cheveux, des percussions pour la sensation d’aventure, et bien sûr beaucoup de cordes moelleuses pour la romance surannée qui titille le cœur.
3 Stars
Olivier Galliano Haaaa, du grand classique ! Des kilomètres de mélodie à n’en plus finir ! On s’envole sans problème avec Frontière et son orchestre, qui ne lésine pas sur le gasoil pour atteindre les contrées auditives inexplorées de l’auditeur !
3.5 Stars
Milio Latimier Une béo de grande aventure dans la « nature sauvage » de facture classique et classieuse, avec un thème romantique suranné très présent. L’intérêt ici est une restauration sonore exemplaire et des percussions réintégrées.
3.5 Stars
Olivier Soudé Formidable musique symphonique balayée par un souffle romanesque rare. Cette nouvelle édition allongée de The Aviator au son superbe inclut enfin tous les éléments musicaux du score (certaines percussions manquaient).
4 Stars