Outbreak (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/08/2015 par

OutbreakOUTBREAK (1995)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : XX/XX/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Tout le JNH des années 90 est là : une approche thématique très forte, un suspense à la tension savamment orchestrée, un superbe thème romantique décliné à loisir, et surtout des pièces d’action incroyables culminant dans les fabuleux A Little Resistance et They’re Coming. Jetez-y ne serait-ce qu’une oreille et vous serez vous aussi contaminés !
4.5 Stars
Florent Groult Il aura donc fallu vingt ans pour que Varèse nous invite enfin à prendre la pleine mesure de cette partition d’action et de suspense variée et contrastée, aux développements vigoureux mêlant orchestre, synthés, chœur et guitare soliste.
4 Stars
Sébastien Faelens Du JNH des 90’s à la musique inspirée et ample. Cette édition plus que généreuse permet de combler les manques de la première, à condition d’y puiser le meilleur.
3.5 Stars
Olivier Galliano Alerte ! Alerte ! Je crois bien que Goldsmith a contaminé notre JNH ! Stade terminal. Et on ne va pas pouvoir faire grand-chose pour le sauver, si ce n’est écouter cette grosse tuerie de score.
4 Stars
Milio Latimier Le CD 1 tourne un peu trop autour du pot avec un suspense un peu barbant à la longue. Le CD 2 est juste estomaquant d’efficacité hollywoodienne façon nineties ! Une petite sélection perso et c’est le pied. F*** yeah !
4 Stars
Olivier Soudé Une intégrale de ce score plus accessible que celui de The Fugitive. Quel plaisir de retrouver le JNH du milieu des années 90, tirant son chapeau à Goldsmith et mixant savamment orchestre et électronique.
4 Stars