12 Monkeys (Trevor Rabin & Paul Linford)

UnderScorama • Publié le 15/08/2015 par

12 Monkeys12 MONKEYS (2015)
Compositeurs : Trevor Rabin & Paul Linford
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : XX/XX/2015

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique électro-orchestrale d’une efficacité sans âme qui fait de son mieux pour nous tenir à l’écart de toute forme d’impact dramatique ou d’une quelconque émotion, et génère en complément un ennui poli mais bien présent chez l’auditeur. Personnellement, je préférais Rabin quand il partait dans tous les sens pour les productions Bruckheimer.
2 Stars
Sébastien Faelens Malgré une recherche certaine d’ambiance et de personnalité, le manque de moyens frustrera l’auditeur qui se sera aventuré dans une écoute isolée fastidieuse.
2.5 Stars
Milio Latimier Malgré des idées de motifs ou de rythmes efficaces et une écriture électro maîtrisée, le rendu très artificiel et fauché (on entend très peu les instruments indiqués dans le livret) rend l’écoute bien trop anodine.
1.5 Stars
Olivier Soudé Un univers musical à part, surprenant de la part de Rabin, où textures électro et instruments acoustiques constituent un flux hypnotique étonnant. Le thème principal, inscrit dans l’ADN du score, constitue un remarquable point d’ancrage.
3.5 Stars