Spy (Theodore Shapiro)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

SpySPY (2015)
Compositeur : Theodore Shapiro
Éditeur : Milan Music
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Shapiro évite l’écueil de la « musique drôle » et joue la carte du premier degré, illustrant avant tout l’aspect 007 du film avec des musiques d’action cuivrées et énergiques, assez classiques mais efficaces, et les quelques pièces de suspens de rigueur.
2.5 Stars
Florent Groult Si la perspective de ce qui n’est qu’un pastiche des récents James Bond, avec moult éclats cuivrés, cordes mystérieuses et électro, n’est pas pour vous déplaire, voilà une honnête partition de suspense et d’action qui remplit bien son contrat.
3 Stars
Baptiste Brylak De l’hommage au mieux, de la caricature au pire, ce Spy sent un peu le renfermé. C’est non seulement peu inspiré, c’est en plus sans saveur. Du côté positif, ça s’écoute sans faire saigner des oreilles. C’est déjà pas mal.
2.5 Stars
Olivier Galliano Il y a eu Barry. Puis David Arnold qui a adapté le style de Barry. Et maintenant il y a Shapiro qui s’approprie celui d’Arnold. A moins que ce ne soit celui de Barry ? Monty Norman ? Oh puis merde, je sais plus.
3 Stars
Milio Latimier L’absence d’Arnold sur les derniers Bond vous mine ? Voilà un substitut qui fera diversion avec entrain. C’en est parfois tellement confondant qu’on ne distingue plus la parodie de la simple copie conforme par moments…
3 Stars