Lost For Words (Andre Matthias)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

Lost For WordsLOST FOR WORDS (2014)
Compositeur : Andre Matthias
Éditeur : Plaza Mayor Company
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Voilà que je me suis fait cueillir comme un bleu par cette  partition lyrique et contemplative, ses thèmes simples mais émouvants et son usage harmonieux d’instruments traditionnels chinois bien intégrés à l’orchestre. Comme un bleu, je vous dis !
4 Stars
Florent Groult L’affinité du compositeur allemand envers le cinéma asiatique est une fois de plus palpable dans cette partition qui s’appuie parfois sur un prélude de Bach avec sensibilité, et ailleurs sur des textures et lignes mélodiques très soignées.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Outre certaines pistes un poil soporifiques, l’album est rempli de jolies mélodies et ambiances alliant occident et orient. Je ne l’écouterais pas tous les jours, mais il y a dans Lost For Words une douceur et une tranquillité très agréables.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Matthias fait mouche dans son style retenu : il comprend le film et transmet son émotion en toute sobriété, comme en témoigne par exemple son love theme. Pour une fois qu’on nous sert pas de la soupe pour un film romantique !
4 Stars
Milio Latimier Sonorités fragiles de guitares, violoncelle, harpe, flûtes et même des chœurs sur la fin. Matthias joue avec les clichés musicaux évoquant l’Asie et intègre du Bach avec astuce. Délicat et joli, sans être mièvre.
3 Stars