A.I. Artificial Intelligence (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

A.I. : Artificial IntelligenceA.I. ARTIFICIAL INTELLIGENCE (2001)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Un voyage beau et complexe au cœur de l’humanité la plus profonde, celle du film le plus personnel de Steven Spielberg, et surtout celle du grand John Williams, qui livre ici un chef-d’œuvre particulièrement intime, à nul autre pareil dans sa luxuriante carrière.
5 Stars
Florent Groult La-La Land fait l’événement avec cette remarquable édition qui permet avant tout de profiter idéalement du cheminement émotionnel concocté par John Williams, authentiquement l’un des plus aboutis de sa carrière.
5 Stars
Baptiste Brylak Un superbe album rempli à la gueule, qui rend justice aux compositions naviguant entre malaise, merveilleux et pureté. L’un des meilleurs de son époque, empli de morceaux de bravoure et d’orchestrations de génie d’un Williams collant au sujet.
5 Stars
Sébastien Faelens En contrepartie de quelques longueurs, nous avons accès à ce qui fait en grande partie l’âme du film de Steven Spielberg, autrement dit l’un des chefs-d’œuvre de Williams.
5 Stars
Olivier Galliano Pas évident d’entrer dans cette musique qui fait la part belle aux ambiances ténébreuses tout en étant transpercée de quelques rayons de lumière mélodiques. Un Williams qui mérite vraiment qu’on s’y perde.
4 Stars
Milio Latimier Je n’ai pas gardé un bon souvenir du film au cinéma. Ce coffret a été une redécouverte totale pour moi. Les moindres frémissements de ce monde musical envoûtant, sombre et poignant sont passionnants. Zappez les chansons.
4.5 Stars
Olivier Soudé Chef-d’œuvre musical souvent négligé, voici A.I. dans une édition exhaustive qui permet enfin de rendre justice au travail monumental accompli par John Williams. L’éditeur, en collaboration avec le compositeur et Spielberg, nous fait là un bien beau cadeau.
5 Stars