Killing Season (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/06/2015 par

Killing SeasonKILLING SEASON (2013)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Intrada
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album parfaitement construit autour d’une complainte pour violoncelle qui évoque toute la douleur du monde avant de se muer en un ballet aux cinglants accès de violence. Killing Season prend aux tripes et frappe droit au cœur.
5 Stars
Florent Groult Aux passages agités rondement menés mais attendus, on préfèrera les superbes lignes contemplatives d’un violoncelle un peu folk donnant vie au décor naturel du film. On applaudit également la présentation pensée en suites de concert.
4 Stars
Baptiste Brylak Wow ! Du très grand Young qui se lâche totalement. Construit en trois parties et un interlude (la transition est à tomber par terre), il s’agit du genre de score qui se suffit à lui même et qui s’écoute en boucle.
5 Stars
Sébastien Faelens Le père Young, on le voit venir à des kilomètres mais il trouve toujours le moyen de nous surprendre. Pas d’écorchés ou de démon cornu ici, mais une BO reconstituée en formes de suites, cultivant la contemplation, un certain folklore et le thriller. OVNI !
4.5 Stars
Milio Latimier Un thriller sylvestre savamment bien taillé. Beaucoup de détails passionnants même si les éléments mélodiques ou rythmiques sont typiques des béos à suspense de l’auteur. L’album s’écoute avec un plaisir constant.
4 Stars