Age Of Adaline (The) (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

The Age Of AdalineTHE AGE OF ADALINE (2015)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Lakeshore Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Tout commence dans une douceur cristalline, comme un petit matin d’hiver. Puis Simonsen déploie ses ailes et sa musique prend son envol, nous réservant des plages d’une belle ampleur onirique. Une très jolie surprise.
3.5 Stars
Florent Groult Les lentes progressions aux accords suspendus nimbent Adaline d’une douce aura fantastique. Gageons que le genre de beauté minimaliste, lumineuse et éthérée que délivre ici Simonsen saura en séduire plus d’un.
4 Stars
Baptiste Brylak Wouah, la belle galette éthérée et prenante ! Un thème principal doux et étrange, évoluant et s’insinuant dans l’esprit comme un doux fumet coloré. Et puis l’album se finit et on le relance. Normal.
4 Stars
Sébastien Faelens Un score délicat bien mené par les cordes, mais peut-être un peu trop lisse pour allumer une étincelle de passion.
3 Stars
Milio Latimier Simonsen réussit à évoquer une féerie figée par des sonorités transparentes et cristallines. Le problème, c’est que c’est un peu trop immobile, pour le coup. To A Future With An End m’a étrangement fait penser à Starman.
2.5 Stars