Second Thoughts / The Night Visitor (Henry Mancini)

UnderScorama • Publié le 15/05/2015 par

Second ThoughtsSECOND THOUGHTS / THE NIGHT VISITOR (1983 / 1971)
Compositeur : Henry Mancini
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses A force de faire les fonds de tiroir à la recherche d’inédits de Mancini, il était presque inévitable de tomber un jour sur un truc un peu moisi… Le dissonant The Night Visitor, plus intéressant dans son approche de composition, est cependant tellement répétitif malgré sa brièveté qu’il en devient vite pénible.
2 Stars
Baptiste Brylak Au programme, un Second Thoughts poussiéreux dont on ne retiendra qu’une ou deux pistes, mais surtout un Night Visitor beaucoup plus intéressant, inquiétant à souhait et justifiant à lui seul l’achat du disque et la note.
3 Stars
Milio Latimier Le premier, une comédie sur la natalité, bénéficie d’un thème délicat et attachant à la guitare. Le second, dans la lignée désaccordée de Wait Until Dark, instaure un climat cauchemardesque avec un aplomb glacial.
3.5 Stars
Olivier Soudé Mancini n’était pas seulement l’homme des comédies légères, et ces deux scores en sont la preuve. Le premier, triste, repose surtout sur une guitare et des bois. Le second, angoissant, presque liturgique, rappelle Wait Until Dark.
3.5 Stars