Homme Idéal (Un) (Cyrille Aufort)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

Un Homme IdéalUN HOMME IDÉAL (2015)
Compositeur : Cyrille Aufort
Éditeur : Crystal Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Sinueuse et légère, nerveuse et lyrique, la partition recèle quelques moments très forts et distille une atmosphère parfaitement maitrisée. Une musique de thriller à la française comme on en n’avait pas entendu depuis Dans la Maison. Un score idéal ?
4 Stars
Florent Groult Dans un style qui rappelle parfois Desplat, Aufort ne cède à aucune facilité : il y a au contraire beaucoup d’élégance dans la manière d’entreprendre des ostinati endurants et volontaires et d’entretenir une tension robuste.
3.5 Stars
Baptiste Brylak A défaut d’homme idéal, Aufort sort de ses entrailles un score puissant et imagé. Décidément, en ce moment, nos compositeurs nous font honneur. N’hésitez pas un instant à vous procurer cette galette qui sent bon le fiel.
3.5 Stars
Milio Latimier Zappez la piste 1, coulée dans le moule défraîchi de Jason Bourne. C’est ensuite que ça marche du feu de Dieu : tourbillons enivrants de cordes et piano, tension amère, regrets inavoués et secrets inavouables… Très soigné.
4 Stars
Olivier Soudé Aufort a concocté un score de thriller moderne, ambitieux et mélodieux, heureux mariage de l’orchestre et de l’électronique. Les variations multiformes du thème donnent un sentiment d’unité remarquable.
4 Stars