Order: 1886 (The) (Jason Graves)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

The Order: 1886THE ORDER: 1886 (2015)
Compositeur : Jason Graves
Éditeur : Sony Classical
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Construite essentiellement autour du registre des cordes, une musique pleine de gravitas qui ne relâche jamais la tension. Le chœur d’homme souvent utilisé en rajoute encore à la très imposante présence de ce très bon cru de l’excellent Graves.
4 Stars
Florent Groult D’un point de vue sonore, le parti pris ténébreux est séduisant, en particulier lorsque l’accent est mis sur le chœur d’hommes et le timbre du ou des altos. Mais on a connu Graves beaucoup plus avisé dans la conduite de ses mélodies et de l’action.
2.5 Stars
Baptiste Brylak D’une élégance parfois glaciale à une intensité rappelant les meilleures productions cinéma, c’est beau, c’est bon, mangeons-en. Ce qui prouve une fois de plus que des chœurs bien placés, ça défonce sa maman.
4 Stars
Sébastien Faelens On retrouve les cordes horrifiques de Dead Space, Graves ne pouvant s’empêcher de nous foutre la trouille. Mais avec les chœurs, cette section participe à une démarche plus globale de créer un univers plausible et alternatif. Pari réussi !
4 Stars
Milio Latimier Le ton est puissamment lugubre, façon From Hell de Trevor Jones. Les timbres graves (haha) aux cordes, vents, chœurs, sont les vedettes incontestées. Mais l’ambiance impressionnante prend trop le pas sur l’aspect narratif.
3.5 Stars