Obsession (Bernard Herrmann)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

ObsessionOBSESSION (1976)
Compositeur : Bernard Herrmann
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses L’impressionnisme de la partition est tellement saisissant que ce beau score semble presque en décalage avec le film de DePalma. Oubliez un instant l’image, et vous croirez plutôt écouter la musique d’une aventure de fantasy inédite de Ray Harryhausen.
5 Stars
Florent Groult Orgue, harpe, chœur de femmes et flots de cordes distillent un romantisme mortifère enivrant. Édition rêvée d’une perle à ranger soigneusement aux côtés de The Ghost And Mrs. Muir et Vertigo pour former une Sainte Trinité…
5 Stars
Baptiste Brylak Ah, les choeurs hypnotiques de Bernard. Ah, les cordes psychotropes d’Herrmann… Non mais, ne ratez surtout pas cette édition. Pourquoi diable êtes-vous encore en train de me lire au lieu de l’écouter ?
5 Stars
Sébastien Faelens Une des plus belles partitions d’Herrmann dans son intégralité, avec l’interprétation d’époque et un son tétanisant de présence et de profondeur ? Must have!
5 Stars
Milio Latimier Le nom d’Herrmann vous intimide ? Faut pas. La musique ne s’embarrasse pas de fioritures, d’une façon presque minimaliste. Cordes, chœurs, harpe, orgue créent des figures ondoyantes, hypnotiques. D’la mégabonne came !
5 Stars
Olivier Soudé Un genou à terre, nous saluons les efforts et la ténacité de Music Box, qui rafle à la concurrence mondiale l’un des plus grands Graal de la béosphère. Obsession, le testament musical d’Herrmann, c’est LE joyau du trimestre !
5 Stars