Inherent Vice (Jonny Greenwood)

UnderScorama • Publié le 15/02/2015 par

Inherent ViceINHERENT VICE (2015)
Compositeur : Jonny Greenwood
Éditeur : Nonesuch
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Greenwood laisse derrière lui les expérimentations de ses scores précédents pour donner cette fois dans l’americana classieux. Aucune raison de râler donc, c’est très bien, et complété par des chansons très sympathiques.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Comme toujours dans les films de Paul Thomas Anderson, la musique n’est pas qu’une convention mais reste l’un des outils de sa mise en scène. Greenwood rend donc une copie à la hauteur, peut-être parfois trop mécanique, mais habitée.
3 Stars
Sébastien Faelens Greenwood est ici à la limite de l’austérité pour séduire l’auditeur. Évidemment, rien n’est innocent et l’on se laisse hypnotiser puis mordre par un serpent vénéneux.
3.5 Stars
Olivier Galliano Un soir, devant un match de volley régional, je me suis écouté cette musique. Il me semblait que ce n’était pas trop mal. Mais j’ai tout oublié en fait. Impossible de me rappeler de quoique ce soit. Démerdez-vous !
2.5 Stars
Milio Latimier Cool ce p’tit délire. Greenwood soigne une ambiance feutrée de film noir avec cordes et bois, aux accents ironiques parfois limite aristo. Ajoutez plein de chansons nonchalantes et fruitées. De quoi triper tranquillou.
3 Stars
Olivier Soudé Greenwood impressionne avec ses neuf compositions, principalement orchestrales, d’une grande beauté. Une bande-son éclectique qui propose également des chansons, dont l’inédite Spooks et même un morceau de Les Baxter.
4 Stars