Mysterious Island Of Captain Nemo (The) (Gianni Ferrio)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

The Mysterious Island Of Captain NemoTHE MYSTERIOUS ISLAND OF CAPTAIN NEMO (1973)
Compositeur : Gianni Ferrio
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique étrange, rêveuse, bien loin de ce qu’on pouvait imaginer sur une production de ce calibre, et qui n’en est que plus précieuse. Quelque part entre Morricone et Nascimbene, il y a une place de choix pour Gianni Ferrio, un peu injustement oublié.
4 Stars
Florent Groult Mystérieuse, cette vaste partition l’est aussi, et de fort belle manière, dans une approche colorée qui paraît se situer au croisement de celles de John Scott et d’Ennio Morricone. Le travail d’orchestration en particulier est tout à fait délectable.
3.5 Stars
Pierre Braillon Le programme est trop long, mais la beauté de la musique mérite le voyage. Toujours mélodique, immédiatement séduisant, aux esthétiques musicales riches et changeantes, ce score est un représentant idéal de l’âge d’or du scoring à l’italienne.
4 Stars
Baptiste Brylak Curieux mélange de sonorités, sorte d’enfant bâtard d’Horner et de Morricone, cette île mystérieuse est envoûtante quand elle n’est pas, parfois, un poil agaçante vu la longueur du disque. Reste que c’est une véritable curiosité à posséder.
3 Stars