Shaft (David Arnold)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

ShaftSHAFT (2000)
Compositeur : David Arnold
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il n’y avait guère qu’Arnold pour réussir le tour de force de marier le groove inhérent à Shaft avec des sonorités bien plus modernes sans faire le moindre faux pas. Tout simplement le meilleur score de blaxploitation des ces 35 dernières années.
5 Stars
Florent Groult Bien entendu, Arnold et Nicholas Dodd se hissent sur les épaules d’un géant, mais comme l’un est un amoureux des arrangements de l’époque et l’autre un excellent technicien d’orchestre, leur revival a une sacrée gueule !
3.5 Stars
Baptiste Brylak Arnold a cette merveilleuse capacité à prendre un univers archi-connu et à le faire sien. Il ne s’agit certes pas de ce qu’il a fait de mieux, mais ça sent Shaft à chaque note. Sa patte nous manque, bon sang.
2.5 Stars
Olivier Galliano C’est un peu la grosse déception du mois. Ni aussi groove que l’original, ni aussi efficace et puissant orchestralement que Tomorrow Never Dies, cette réédition tant espérée reste un score sympa mais très loin de ses semblables.
3 Stars
Olivier Soudé Largement diffusé sous le manteau, le score orchestral et funky très entrainant d’Arnold pour le remake de Shaft connaît enfin une édition officielle. Pour filer encore plus la pêche, le son a été remasterisé et il y a davantage de musique.
4 Stars