Rosewater (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

RosewaterROSEWATER (2014)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Howe Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Construit autour d’instruments exotiques et de sonorités orientales, ce score qui, en apparence, semble relever de la simple world music, exerce pourtant une étrange fascination, et le talent de caméléon de Shore ne cesse de surprendre.
3 Stars
Florent Groult Shore opère un intéressant métissage entre électro et musique iranienne. C’est très sophistiqué, comme souvent, même si ce n’est pas forcément très captivant sur disque.
3 Stars
Baptiste Brylak S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Shore, c’est sa capacité à embrasser l’univers du film pour lequel il compose. Là où certains se vautreraient dans le cliché, lui se fond dans le décor et nous emmène en voyage. Nuff’ said!
3.5 Stars
Olivier Galliano C’est un petit score écrit vite fait par Shore entre deux thèmes pour The Hobbit. C’est joli, le côté oriental est relativement discret quand soudain, on se rend compte qu’on s’était assoupi.
2.5 Stars
Olivier Soudé Un score ethnico-électronique, orné de quelques instruments : flûtes, nappes de cordes, duduk, percussions orientales… L’album est marqué par une musique froide, dure, travaillée mais difficile d’écoute. La dernière piste, lumineuse, redonne espoir.
3 Stars