Birdman (Antonio Sánchez)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

BirdmanBIRDMAN (2014)
Compositeur : Antonio Sánchez
Éditeur : Milan Music
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Si on laisse de côté les quelques belles pièces classiques qui clôturent le disque, on se retrouve avec une partition pour batterie, et rien d’autre. L’approche est radicale et audacieuse, mais même si on aime l’instrument, hors film, c’est un peu juste. Par contre, à l’image, c’est saisissant, parfait et tout aussi audacieux.
3 Stars
Baptiste Brylak Aussi expérimentale que le film, une musique qui n’est donc pas pour tout le monde. Vraiment pas. Mais si vous aimez les solos de percussions et de batterie et que vous écoutez le deuxième CD d’Ummagumma de Pink Floyd en boucle, cet album est fait pour vous.
3 Stars
Sébastien Faelens Un pari osé que de baser sa narration sur le jeu de baguettes de Sánchez. Pour le coup, c’est plutôt fun, un aspect malheureusement contrebalancé par le choix des pièces classiques, plutôt prétentieux quant à lui.
3 Stars
Olivier Galliano Bon, du jazz, OK. Mais un truc à la limite du free jazz sans aucun intérêt, non merci. On va se dire que dans le film, ça le fait, parce que en l’état, c’est l’angoisse. Parfois, c’est mieux de laisser la musique vivre dans le film et pas autrement.
1 Stars