Mister Moses (John Barry)

UnderScorama • Publié le 15/11/2014 par

Mister MosesMISTER MOSES (1965)
Compositeur : John Barry
Éditeur : Prometheus Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Un score exotique au thème puissant et majestueux. Malgré sa relative brièveté, le reste, constitué surtout de percussions exotiques, serait anecdotique sans les traits de cuivres et les belles cordes rappelant que c’est bien John qui barrit le plus fort.
3.5 Stars
Pierre Braillon Un rien répétitif, mais l’interprétation réussit cependant à transmettre le souffle unique et le dépaysement teinté de malice ou de mélancolie. Un mélange à la fois totalement british et complètement unique qui faisait toute la valeur de l’irremplaçable Barry.
4 Stars
Baptiste Brylak Ça s’écoute comme on déguste un chocolat chaud, au fond de son fauteuil, les pieds sur le pouf, une douce chaleur autour de soi et personne pour nous enquiquiner.
3 Stars
Sébastien Faelens Dommage que ce réenregistrement impeccable honore une partition assez pantouflarde de Lord Barry, car en dehors du thème principal, on se surprend à regarder l’heure. Par contre la suite proposée en complément de programme est très bien !
3 Stars
Olivier Galliano Un chouette réenregistrement qui nous fait découvrir une belle partoche du gars John. Certes, ce n’est pas le score du siècle, malgré un thème énergique qui a une sacrée patate. Le reste est plus classique, mais que c’est bon.
3.5 Stars
Olivier Soudé Passé le Main Title exotique et énergique, le score complet ne révèle pas grand-chose de plus. Mieux vaut donc filer à la dernière piste, suite de concert de huit minutes qui résume l’essentiel d’un Barry plaisant mais mineur.
3 Stars