Cliff Martinez At Film Fest Gent (Cliff Martinez)

UnderScorama • Publié le 15/11/2014 par

Cliff MartinezCLIFF MARTINEZ AT FILM FEST GENT (2014)
Compositeur : Cliff Martinez
Éditeur : Milan Music
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Essentiellement électronique à la base, la musique de Martinez ne se prête par forcément toujours bien à la transposition symphonique. Mais cette compilation, qui reprend en fait le programme du concert donné au Festival de Gand en 2014, propose tout de même une écoute agréable.
3 Stars
Pierre Braillon Transposée pour l’orchestre, privée de ses sonorités électro, la musique de Martinez apparaît plus que jamais dans toute sa médiocrité. Vous vous souvenez de la fin des Habits Neufs de l’Empereur ? On a ici son équivalent musical, et c’est Dirk Brossé le tailleur.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Quand on aime Martinez, on est heureux. Quand on ne l’aime pas, on doit s’en foutre complètement de cet album. Ou alors on est maso. C’est tout.
3 Stars
Sébastien Faelens Un joli portrait, quoique forcément incomplet, d’un compositeur aux multiples facettes et reconnaissable entre mille. L’inconvénient, c’est qu’une BO de Martinez s’apprécie sur la longueur et cet assemblage d’échantillons ne saurait suffire à l’amateur intéressé.
3.5 Stars