Genio, due Compari, un Pollo (Un) / Sonny & Jed (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

Un Genio, due Compari, un Pollo / Sonny & JedUN GENIO, DUE COMPARI, UN POLLO / SONNY & JED (1975 / 1972)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un concentré tout à fait délirant d’humour et de bonne humeur d’une créativité affolante comme Morricone en alignait à l’époque avec une régularité tout aussi affolante. Ou comment pondre un chef-d’œuvre sur un western potache de plus…
5 Stars
Florent Groult Aux côtés d’un Sonny & Jed assez dispensable, un génial génie qui, fonctionnant sur le même principe que le célébrissime Il Mio Nome è Nessuno, impose la verve joyeusement parodique de Morricone. Un régal.
5 Stars
Pierre Braillon Qui se plaindrait de la réédition d’un authentique classique de Morricone, en pleine période western parodique ? Cette fois, c’est le courrier d’Élise qui passe par la moulinette jubilatoire du maître. Génial.
5 Stars
Sébastien Faelens Un concentré du génie morriconnien dans lequel se côtoient le plus grand raffinement et le saugrenu le plus opportun. Culte !
4.5 Stars
Olivier Galliano C’est l’histoire d’un génie (Mr. Morricone) qui t’achève avec la richesse de ses deux associés (Mr. Orchestration et Mlle Composition). Et toi, la cloche, ben tu sors la CB et tu te tais.
4.5 Stars