Maze Runner (The) (John Paesano)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

The Maze RunnerTHE MAZE RUNNER (2014)
Compositeur : John Paesano
Éditeur : Sony Classical
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Un nouveau venu qui n’invente rien, mais sait écrire pour l’orchestre, tant dans la douceur (harpe et flûte sur lit de cordes) que la tension (glissandi et cordes graves) ou l’action (cuivres, percussions et les ostinati de rigueur). Le tout s’écoute sans déplaisir.
2.5 Stars
Florent Groult Un thème calqué sur Last Of The Mohicans, des recettes lambda à la Brian Tyler, c’est au petit bonheur la chance qu’on trouvera son compte dans cet ensemble irrégulier qui se veut haletant mais qui s’essouffle à bien des reprises.
2.5 Stars
Pierre Braillon L’artillerie lourde habituelle, ici pompée sur Last Of The Mohicans auquel, sauce contemporaine oblige, on ajoute les grincements électro et les batteries tam, tamtamtam habituelles. Si on joue le jeu, ça s’écoute fort bien.
3 Stars
Sébastien Faelens Une partition d’aventures pas franchement originale ni en dehors des modes, mais qui se laisse écouter avec un certain plaisir… éphémère.
3.5 Stars
Olivier Soudé Melting-pot de The Thin Red Line, Jurassic Park, Avatar et du premier Amazing Spider-Man, remixés pour ressembler à du Brian Tyler : on ne peut pas dire que le score soit mauvais, mais il n’y a rien non plus qui émeuve ou percute. Le sujet méritait mieux.
2.5 Stars