Gorky Park (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

Gorky ParkGORKY PARK (1983)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Désireux de faire ses preuves, Horner cultive l’art de la dissonance, innove en dynamitant avec hargne les codes du thriller et se fend d’un sublime thème d’amour. Une œuvre maîtresse qui a joué à l’époque un rôle essentiel dans sa carrière en devenir. Indispensable.
5 Stars
Florent Groult L’album était formidable, cet expanded est un peu répétitif, mais Gorky Park fait partie de ces approches inventives et percutantes qui en leur temps ont forgé le meilleur de la réputation d’un Horner en devenir.
4 Stars
Sébastien Faelens Une partition emblématique d’une période de créativité bouillonnante chez un Horner jeune et fougueux. Simplement un indispensable pour tout fan du compositeur… mais aussi et surtout pour tous les autres.
5 Stars
Olivier Galliano Là mon gars, c’est du gros son qu’il nous balance le père Horner. On est en plein dans sa période 48 Hrs., Commando et autres joyeusetés eighties avec des orchestrations atypiques aux synthés infiltrés. C’est l’histoire de Gork et Park qui…
4.5 Stars
Olivier Soudé Oui, c’est la troisième fois que Gorky Park est édité, mais c’est la première fois que vous l’entendez. Le travail sonore du label est inouï, si bien que ce score souvent jugé marginal prend une toute autre dimension.
4 Stars