Dolphin Tale 2 (Rachel Portman)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

Dolphin Tale 2DOLPHIN TALE 2 (2014)
Compositeur : Rachel Portman
Éditeur : Lakeshore Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses C’est sans surprise mais avec plaisir que l’on retrouve toute la délicatesse de l’univers musical de la compositrice, et c’est en pleine confiance qu’on se laisse emporter au gré des mélodies, bercé par l’élégance des orchestrations et l’intensité des émotions.
4 Stars
Florent Groult Partition orchestrale joliment exécutée mais très attendue. On espérait sans doute beaucoup plus d’allant mélodique de la part de Portman pour une telle aventure familiale.
2 Stars
Pierre Braillon Je préfère quand Portman nous rend mélancoliques plutôt que quand elle essaye de nous convaincre de sauter dans l’eau sur fond de soleil couchant, même si elle est aussi pro dans les deux cas.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Même si c’est bateau, il y a du savoir-faire autant dans la thématique que dans les orchestrations et la narration. Un tel engagement au service du lobby des gentils cétacés mutilés, c’est presque émouvant.
2.5 Stars
Olivier Soudé Évoquant sans peine l’élément nautique, grâce à la flûte associée à Winter le cétacé, et le sentiment de liberté, le score se révèle être une belle réussite. Sans être renversant d’originalité, le grand sens de la mélodie de Portman emporte l’adhésion.
4 Stars