Batman: Assault On Arkham (Robert J. Kral)

UnderScorama • Publié le 15/09/2014 par

Batman: Assault On ArkhamBATMAN: ASSAULT ON ARKHAM (2014)
Compositeur : Robert J. Kral
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
2 Stars
Olivier Desbrosses Curieux mélange d’orchestral, de samples façon Remote Control et de saillies électro-rock, le tout évoquant parfois, sans bien évidemment pouvoir s’y mesurer, l’audacieux mix de Don Davis pour la trilogie Matrix. Pas inintéressant, en tout cas.
3 Stars
Florent Groult À défaut sans doute d’avoir entièrement les coudées franches, Kral aligne trop souvent les figures actuelles, mais mène par contre parfaitement les ruptures de tons, qui elles sont bienvenues, et au fond ça n’est déjà pas si mal.
2.5 Stars
Pierre Braillon Outre l’action générique mais bien troussée, la petite originalité de cet énième bat-score animé vient des ruptures électro/big band qui entrechoquent joyeusement jazz New Orleans et dance music. Pas si loin du Metropolis de Toshiyoki Honda, et pas si mal.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Rien, mais alors rien à sauver de ce naufrage. Toujours dans l’énergie pour rien, complètement à côté de la plaque, 100% agaçant.
0 Stars
Sébastien Faelens Un Batman résolument tourné vers le futur, le compositeur employant des sonorités techno actuelles. Et le résultat est très honorable : c’est à la mode, mais ça a de l’allure.
3.5 Stars
Olivier Galliano Les scores illustrant Batman ont toujours rimé avec modernité depuis que Goldenthal est entré dans la danse dans les années 90. Malheureusement, le talent s’est perdu en route, nous laissant avec cette espèce de faux orchestre moche.
1.5 Stars
Olivier Soudé La trilogie Batman de Nolan a pulvérisé les codes et l’on se retrouve une fois encore avec un score électronique qui pourrait être honnête, mais qui est phagocyté par d’omniprésentes nappes rythmiques, clichés du modèle RCP.
2 Stars