Thomas Crown Affair (The) (Michel Legrand)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

The Thomas Crown AffairTHE THOMAS CROWN AFFAIR (1968)
Compositeur : Michel Legrand
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Au-delà de l’album d’époque, déjà maintes fois édité, la vraie révélation, c’est le score original inédit qui complète le programme et permet une belle redécouverte de ce classique incontournable, symbole de toute une époque depuis longtemps révolue.
4 Stars
Florent Groult Quartet livre incontestablement ici la présentation rêvée d’une partition emblématique, merveille de sophistication et authentique chef-d’œuvre de son auteur. Que peut-on ajouter à cela ?
5 Stars
Pierre Braillon Un sommet d’élégance, kaléidoscope des genres musicaux de l’époque où, sans rien enlever à la beauté solaire de la musique, Legrand glisse sa mélancolie si particulière, paradoxalement lumineuse. Le chef d’œuvre américain d’un authentique génie.
5 Stars
Baptiste Brylak Superbes compositions de notre jazzman furieux rien qu’à nous que le monde nous envie. Le morceau The Crowning Touch à lui tout seul vaut l’achat.
4.5 Stars
Olivier Galliano Le chef-d’œuvre de Legrand. Un subtil mélange orchestral et jazz d’une grande finesse. Rien de plus. Le parfait compagnon pour vos virées sur la côte d’Azur en décapotable, lunettes de soleil sur le nez et cheveux au vent !
5 Stars
Olivier Soudé Véritable joyau de l’œuvre américaine de Legrand qui incarne toujours la « french class » ultime. Le score en version film est proposé ici pour la première fois et rajoute, par sa richesse qui laisse pantois, une couche de vernis à ce chef-d’œuvre.
5 Stars