Master Of The World / Goliath And The Barbarians (Les Baxter)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

Master Of The World / Goliath And The BarbariansMASTER OF THE WORLD/GOLIATH AND THE BARBARIANS (1961/1959)
Compositeur : Les Baxter
Éditeur : Intrada
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Réédition d’une paire de partitions importantes de Baxter : aventures, merveilleux et comédie enlevée pour le premier, et fantaisie épique et guerrière pour le second. Bref, deux grands scores d’un compositeur mal connu, voire carrément oublié aujourd’hui. À tort, forcément.
4 Stars
Florent Groult Remise en circulation d’un double programme parfaitement produit et proprement indispensable à tous les amateurs d’orchestrations fleuries, de mélodies aventureuses et d’exotisme suranné, le tout servi par un rendu sonore parfait. Un régal.
4 Stars
Baptiste Brylak J’ai un gros faible pour Baxter, donc je ne dois pas être super objectif, mais quelle joie d’écouter cet album (très bien produit, ce son mazette) qui donne envie d’aller se battre contre des créatures de toutes sortes, habillé d’un simple morceau de cuir autour des fesses.
4 Stars
Olivier Soudé Magnifique doublé qui présente probablement la quintessence du style de Baxter : un sens inné de la mélodie et un don pour l’exotisme dont il arrive à éviter le côté easy listening, le tout formant une œuvre illustrative très agréable à l’écoute, même cinquante ans après.
4 Stars