Faith Connections (Cyril Morin)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

Faith ConnectionsFAITH CONNECTIONS (2013)
Compositeur : Cyril Morin
Éditeur : Éditions Musicales François 1er
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une guitare noyée de réverb’, des percussions et autres instruments exotiques, et voilà. On attendait autre chose de Morin, habituellement plus inspiré, même si sa musique parvient tout de même à évoquer une certaine forme de spiritualité.
2 Stars
Florent Groult Une approche épurée à double tranchant qui évoque une spiritualité à hauteur d’homme en évitant de forcer le trait, mais qui, par trop de banalité dans la forme, finit par tourner en rond et ennuyer. Un supplément d’âme n’aurait pas nui.
2.5 Stars
Pierre Braillon Répétitif et atmosphérique. Mais, malgré les évidences (guitare électrique pleine de réverb’ et percus indiennes), il y a une limpidité dans l’écriture, une liberté et une légèreté dans l’interprétation qui finissent par pénétrer l’auditeur.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Ça ne m’intéresse absolument pas, j’avoue m’ennuyer comme un poulet au curry sans curry. Mais ça n’empêche que c’est un album bien foutu, bien produit. Maintenant est-ce à avoir dans sa discothèque ? Bof.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Belle simplicité dans la musique de Cyril Morin, qui semble privilégier la tendresse et l’humain à la spiritualité. Quelques beaux moments.
3.5 Stars
Olivier Galliano À la limite, si vous comptez visiter les aborigènes d’Australie, ça peut faire la blague, mais globalement, c’est de la guitare, genre Babel, sur la plupart des morceaux. Joli mais rapidement répétitif.
2.5 Stars