Altered States (John Corigliano)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

Altered StatesALTERED STATES (1980)
Compositeur : John Corigliano
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une expérience fracassante et extrême dans l’art de la dissonance, exécutée par un maître en la matière qui contrebalance la radicalité de l’ensemble par l’un des plus beaux thèmes d’amour jamais composés pour le cinéma. Si jamais vous n’avez pas encore ce chef d’oeuvre de Corigliano, foncez !
5 Stars
Florent Groult Réédition d’un album absolument parfait qui témoigne d’une musique d’une formidable richesse de timbres, de rythmes, et dont la puissance d’évocation est à chaque écoute une expérience en tous points délectable. Indispensable !
5 Stars
Pierre Braillon Un score qui colle à la peau, pour peu que l’on aime ce genre d’exploration musicale qui transcende le propos du film qu’elle illustre. Une claque.
4 Stars
Sébastien Faelens Énorme BO du trop rare Corigliano, typique du compositeur et d’une époque où la recherche de l’expérience musicale voulait encore dire quelque chose. Réédition indispensable pour ceux qui ne connaissent pas encore.
4.5 Stars
Olivier Soudé Une partition majoritairement atonale, inconfortable, exigeant de l’auditeur une adaptation certaine. Mais dans ce maelström musical luit, tel un astre, son magnifique Love Theme, qui justifie à lui seul qu’on fasse l’effort.
3.5 Stars